Rechercher

Pourquoi créer votre blog ?

Mis à jour : 18 déc. 2020

En tant que professionnel, lancer votre blog offre des avantages indéniables.

Petit tour d’horizon des 5 grands avantages que procure le fait de tenir un blog.





Pour démontrer votre expertise


Créer un blog dans votre domaine de prédilection démontre votre expertise. Vous vous positionnez ainsi en tant qu’expert sur des questions auxquelles vous répondez par le biais d’articles.

Cela assoit votre légitimité car rédiger de plus en plus de contenus vous place en position de référent.

Et plus vous écrivez, plus vous gagnez en expertise.



Pour améliorer votre trafic


Il est plus facile de répondre aux interrogations des internautes par le biais d’un blog que par un simple site vitrine présentant votre activité.

Nombreux sont les internautes à taper directement des questions dans la barre des moteurs de recherche.

Envie d’attirer le maximum de personnes ? Pour cela, il vous faudra miser sur des questions pertinentes tout en restant centré sur votre domaine de prédilection.

Le site Answer the Public peut vous aider à trouver des sujets à aborder. Véritable générateur d’idées, il permet de visualiser les questions que tapent les internautes dans les moteurs de recherche sur un mot-clé donné.





Pour mieux connaitre vos lecteurs


Rédiger des articles de blog, c’est aussi rechercher le feed back de vos lecteurs. Ces derniers peuvent commenter les articles que vous postez.

Leurs remarques comme leurs interrogations sont à prendre en considération. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur votre cible. Vous pouvez ainsi produire le contenu attendu par vos lecteurs et générer des addicts.

Dans une vision business, si vous vendez un produit ou proposez un service, cela peut vous permettre d’adapter votre activité aux besoins qui peuvent ressortir de ces commentaires.

Sur le long terme, créer une communauté de fidèles aidera à coup sûr au développement de votre activité !

Pour le plaisir de partager : vos idées, votre expertise, vos projets, votre passion

Créer un blog permet aussi tout simplement de partager votre ou vos centre(s) d’intérêt. Conseiller et orienter vos lecteurs est source d’épanouissement personnel dans la mesure où vous sentez apporter informations et réponses à ceux qui vous lisent. Vos conseils d’expert sont précieux.

Cette mission de guide même si elle se limite au partage de votre passion peut réellement contribuer à vous sentir utile.

Pour rester à l’affût des nouveautés de votre secteur


Chaque article que vous rédigez vous force à faire une investigation approfondie sur le sujet abordé. Résultat ; vous approfondissez chaque jour vos connaissances.

En faisant de la veille active pour trouver de nouvelles idées de sujet, rien ne pourra plus vous échapper dans votre domaine. De cette manière, il n'est pas impossible que vous élaboriez de nouveaux plans ambitieux pour votre entreprise. Vous n'aurez aucun mal à vous réinventer chaque jour ; un bon moyen de

contrer la concurrence.


Avec l'expérience, vos sujets d'articles seront plus pertinents et vous permettront d’attirer toujours plus de lecteurs : un véritable cercle vertueux en perspective.

Alors qu’attendez-vous pour lancer votre blog ?!

43 vues

Posts récents

Voir tout