Rechercher

Les secrets d’une bonne newsletter


Les posts sur les réseaux sociaux comme Instagram ont le vent en poupe. Mais, la newsletter reste un outil marketing incontournable pour communiquer auprès de votre cible. Alors, autant la soigner.

Voici quelques pistes pour une newsletter qui en jette.


Captez l’attention avec un objet de mail percutant


Une newsletter est destinée à atterrir dans la boîte mail de personnes ayant donné leur accord pour recevoir ce message promotionnel. En voyant le nom de l’expéditeur, le destinataire sait généralement à qui il a affaire. Cela n’est pas une raison pour bâcler l’objet de mail. Il doit inciter à son ouverture.


L’objet de mail doit donc être :


  • accrocheur avec un jeu de mots ou une information choc ;

  • engageant avec une interrogation ou un verbe à l’impératif appelant à l’action ;

  • mystérieux mais pas trop. Le sujet abordé dans le mail doit être évocateur tout en distillant de la curiosité. Pour réussir ce savant mélange, essayez de résumer en quelques mots le contenu de la newsletter.



Soyez concis


La newsletter n’est pas un article de blog et encore moins une dissertation. Allez à l’essentiel. Si vous souhaitez fournir plus d’éléments sur un sujet évoqué, n’hésitez pas à renvoyer avec un lien vers un contenu plus riche existant sur votre site.

Une moyenne de 500 mots est clairement suffisante.


Donnez du style à votre mise en page


Il est crucial de soigner l’image que vous véhiculez auprès des abonnés de votre newsletter. Quelle que soit la solution choisie pour la création de cet e-mailing, choisissez un modèle aéré. Votre contenu doit être lisible. D’autant plus, qu’il sera sûrement lu en diagonale. Pour cette raison, il est aussi nécessaire de démarquer vos paragraphes avec des sous-titres et de mettre en avant certains éléments du texte avec du gras. N’oubliez pas d’illustrer votre newsletter avec des photos, des dessins, des vidéos ou des GIFs.


Il est aussi important de percevoir votre identité à travers la newsletter. En plus du logo, elle doit reprendre les coloris de la charge graphique de votre marque.



gif


Confiez la tâche à un professionnel


Vous avez peu de temps à accorder à la rédaction hebdomadaire d’une newsletter ou avez des difficultés à trouver les mots justes ? Vous pouvez faire appel à un(e) rédacteur-trice ou un(e) copywriter dont l’expertise vous permettra de transmettre vos messages sans dénaturer votre identité.


Vous l’aurez compris, donnez vous les moyens pour optimiser cet outil marketing. Il pourrait bien être à l’origine de la redynamisation de votre business.


10 vues

Posts récents

Voir tout