Rechercher

5 raisons de travailler son SEO

Mis à jour : 18 juin 2019


Une présence sur Internet est importante lorsque l'on connaît le nombre astronomique de recherches faites sur Internet. L'institut Internet Lives Stat, nous apprend ainsi que 40 000 recherches par seconde sont faites sur Google. De plus, le web est le lieu où 81 % des personnes font une recherche avant de faire un achat selon une étude menée par GE Capital Retail Bank en 2018.

Être référencé sur Internet s'avère donc incontournable pour se rendre visible par le plus grand nombre et attirer une nouvelle clientèle. Mais encore faut-il être bien référencé. Voici 5 bonnes raisons de soigner son référencement naturel (SEO).


Pour booster son trafic

La concurrence est rude sur la Toile où seules les premières places rapportent ! Il faut se battre pour apparaître dans les premiers résultats de recherche car 98 % des internautes cliquent sur un résultat apparaissant en première page.

Sur cette première page, plus un site s'affiche en haut de page, plus ses chances de recevoir des visites augmentent. Ainsi, les 3 premiers résultats de recherche sont cliqués dans 60 % des cas.

Les sites s'affichant en première position apparaissent comme plus pertinents pour les internautes.


Pour des résultats gratuits plus payants

Même si il est tentant de payer pour apparaître en haut de l'affiche, les résultats naturels obtiennent beaucoup plus de clics que ceux issus de campagnes publicitaires : 85 % contre 15 %.

Il ne faut donc pas hésiter à travailler son référencement naturel sur les mots clés sur lesquels on souhaite apparaître.


Pour gagner en crédibilité

Être bien positionné sur Internet permet aussi de renforcer sa crédibilité aux yeux du public. Apparaître dans les premiers résultats apporte sans conteste du crédit à une marque. Elle est gage de sérieux pour l'internaute qui fait des recherches sans connaissance précise sur le secteur exploré.








Pour améliorer sa stratégie marketing


En mettant en place une stratégie SEO, il devient également facile de suivre ses clients grâce aux outils d'analyse utilisés dans ce cadre.

Avec Google Analytics, il est possible de suivre l'évolution du trafic de son site mais aussi de connaître dans les détails, le secteur géographique de provenance des visiteurs du site. Et grâce à Google Search Console, l'administrateur d'un site peut savoir quels mots clés ont tapé les internautes pour atterrir sur son site. Ces données permettent alors d'affiner sa stratégie marketing ; idéal pour fidéliser et recruter de nouveaux visiteurs-clients.


Pour développer son activité

Si les résultats d'un travail SEO sont rarement immédiats, miser sur un bon positionnement offre un gain considérable dans le temps.


Notoriété décuplée, booste du trafic débouchant sur un taux de transformation plus élevé, perspective pour développer son marché sont autant de finalités permises grâce à un bon SEO.

32 vues

Posts récents

Voir tout

©2020 by Maria La Plume.